21 – Home Sweet Home

Du 2 au 6 janvier : 17574 => 19253 Km

Réveil à 8 h ce matin. Nous avons pris un bon petit déjeuner et préparé nos affaires, avant de partir pour le port de Trelleborg. C’est la cinquième fois que César prend le bateau. Il a l’habitude maintenant ! Mais cette fois-ci, aucun contrôle des passeports, ni de César. Après avoir tourné dans le port, nous arrivons enfin à notre bateau et nous embarquons rapidement. Notre compagnon de route bien installé, nous grimpons sur le pont passager et trouvons une table proche d’une fenêtre pour profiter de la vue. À 10 h 30, le Robin Hood quitte le port de Trelleborg direction Travemünde, pour 9 h de voyage en mer baltique. Nous avons profité de ce temps pour nous reposer, jouer aux cartes et regarder un film. À 19 h 30, nous retrouvons César et nous quittons le bateau. Nous rejoignons en 5 min notre spot pour la nuit, dans la forêt de Travemünde. Dehors, il faisait 0°c. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu cette température mais César nous a bien gardés au chaud cette nuit.

Vendredi 3 janvier, nous nous réveillons sous un beau ciel… gris. Après un petit déjeuner, nous avons rejoint une station-service pour faire le plein de GPL, de diesel et pour faire un contrôle de la pression des pneus. Aujourd’hui, nous reprenons la route direction la France ! Mais, ça ne se fera pas en une journée… Nous avons roulé pendant 6 heures, sous la pluie et sur les magnifiques routes allemandes. Magnifique ? Non ! Entre les camions, l’état des routes et les nombreux travaux sans oublier les voitures qui doublent à 150-180 km/h, c’est une catastrophe ! Nous rejoignons notre spot pour la nuit dans le sud de Cologne. Après une nuit calme et une bonne douche chaude, nous reprenons la route. 1 h 30 après nous arrivons dans un nouveau pays : le Luxembourg. Il nous a fallu seulement 45 minutes pour le traverser et profiter d’une spécialité du pays : le plein de gasoil à 1,13 € le litre. Ça, c’est chouette ! C’était la première fois qu’on était content de payer pour remplir le réservoir. Puis, nous traversons la frontière et retrouvons notre pays, la France ! 5 min après notre arrivée, nous sommes passés à côté d’un panneau qui indiquait « attention grève ». Pas de doute, nous sommes bien dans le bon pays ! Après 5 h de route sur nos belles nationales, nous nous arrêtons dans le petit village de Saint-Amour pour la nuit.

Dimanche 5 janvier, réveil par -1°c. Eh oui, même si on est en France, c’est l’hiver. Et malgré qu’on adore voyager, on est bien content de retrouver notre pays. Pour fêter ça, c’est pain au chocolat au petit déjeuner. Miam ! Nous prenons la route pour rejoindre Saint-Jean-de-Bournay à 2 h de là. C’est ici que nous retrouvons l’oncle, la tante et les cousins d’Aimie. Après autant de route, quoi de mieux qu’un bon repas avec toute la famille autour de la table. C’est une bonne occasion pour raconter nos aventures de ces derniers mois. C’était ici que nous avions passé notre première nuit de voyage, le dimanche 18 août, et c’est ici que nous avons passé notre dernière nuit. La boucle est bouclée ! Après un bon petit déjeuner, nous prenons la route pour les derniers kilomètres par -2°c. Pour une fois, c’est un trajet qu’on connaît bien. C’est la route pour rentrer chez nous ! Ces dernières heures avant de mettre en pause notre voyage sont pleines de mélancolies, de fierté de tout ce que nous avons fait et d’émotions. Une chose est sure, on est tous les deux d’accord pour repartir au plus vite à l’aventure ! Nous arrivons à Puget Sur Argens en milieu d’après-midi, après une petite halte à Taradeau chez mon papa. Nous retrouvons ma mère et des amies à nous qui nous attendaient. Nous avons déjà hâte de retrouver le reste de notre famille dans les prochains jours, pour leur raconter nos aventures et profiter d’eux. Tous nous attendent avec impatience. Tous ? Non, Catherine la mère d’Aimie et Joy notre chat ne savent pas que nous rentrons. C’est l’occasion de leur faire une surprise qu’elles ne sont pas prêtes d’oublier….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s